Il n'est pas recommandé de laver la volaille, le bœuf, le porc, l'agneau ou le veau crus avant la cuisson. Les bactéries présentes dans la viande crue et les jus de volaille peuvent se propager à d’autres aliments, ustensiles et surfaces. Nous appelons cela une contamination croisée. Cela ne devrait pas être fait en raison du risque de propagation des bactéries provenant de la viande et de la volaille crues à d’autres aliments ou surfaces, provoquant une contamination croisée. Ne pas nettoyer méticuleusement les zones contaminées peut entraîner des infections et maladies d'origine alimentaire.
Cuire les aliments à la bonne température élimine les bactéries, il n’est donc pas nécessaire de les laver. Il existe une zone de température dangereuse de 40 °F à 140 °F dans laquelle la croissance des bactéries est exponentielle. Vous pouvez trouver plus d’informations et de ressources sur la zone de danger de température ici :
Lors de l'utilisation du panier de mijotage, la capacité maximale pour la cuisson de la viande est de 500 g/17,5 oz et pour le riz, une capacité maximale de 350 g/12 oz.