Parfois, votre Thermomix® TM6 a besoin de vous communiquer une information concernant son fonctionnement. Dans l'article suivant, vous trouverez ce qu'il faut faire si vous ne comprenez pas le message qui apparaît sur votre écran Thermomix®. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, contactez-nous au 1.855.867.9904 ou envoyez-nous un courriel à service@thermomix.ca.
Veuillez identifier le code sur votre Thermomix® TM6 et le trouver dans la liste ci-dessous.
C11
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C11 Le Thermomix® s'éteint. Veuillez confirmer et redémarrer. |
Veuillez éteindre votre Thermomix TM6® puis le redémarrer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C12
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C12 Le Thermomix® s'éteint. Veuillez confirmer et redémarrer. |
Veuillez éteindre votre Thermomix TM6® puis le redémarrer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C13
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C13 Le Thermomix® s'éteint. Veuillez confirmer et redémarrer. |
Veuillez éteindre votre Thermomix TM6® puis le redémarrer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C22
| Message à l'écran | CONSEILS |
| Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Veuillez attendre que votre Thermomix TM6® se rétablisse. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C23
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C23 Veuillez nettoyer les contacts électriques sur la base du bol. |
Veuillez nettoyer les broches de contact sur la base de votre bol mélangeur Thermomix TM6®. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C24
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C24 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Veuillez attendre que votre Thermomix TM6® se rétablisse. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C25
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C25 Surcharge du moteur. Veuillez vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. |
Veuillez vérifier si le contenu du bol mélangeur bloque le couteau. Si tel est le cas, retirez délicatement les aliments qui le bloquent. Réduisez la quantité d'ingrédients à l'intérieur du bol mélangeur. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C29
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C29 Le moteur est en surchauffe. Attendez jusqu'à ce que le moteur ait refroidi. Veuillez vérifier les prises d'air au fond et à l'arrière de l'appareil, et nettoyez les grilles de protection. |
Veuillez laisser refroidir votre Thermomix TM6®. Assurez-vous que les bouches d'aération ne sont pas obstruées et que la grille de protection est propre. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C30
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C30 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Veuillez attendre que votre Thermomix TM6® se rétablisse. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C32
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C32 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Veuillez attendre que votre Thermomix TM6® se rétablisse. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C34
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C34 Surcharge du moteur. Veuillez vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. |
Veuillez vérifier si le contenu du bol mélangeur bloque le couteau. Si tel est le cas, retirez délicatement les aliments qui le bloquent. Réduisez la quantité d'ingrédients à l'intérieur du bol mélangeur. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C37
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C37 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Veuillez attendre que votre Thermomix TM6® se rétablisse. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C38
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C38 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Veuillez attendre que votre Thermomix TM6® se rétablisse. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C52
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C52 Veuillez nettoyer les contacts électriques sur la base du bol. |
Veuillez nettoyer les broches de contact sur la base de votre bol mélangeur Thermomix TM6® et les sécher. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C53
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C53 Veuillez nettoyer les contacts électriques sur la base du bol. |
Veuillez nettoyer les broches de contact sur la base de votre bol mélangeur Thermomix TM6® et les sécher. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C55
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C55 La balance ne fonctionne pas correctement et a été désactivée. Veuillez redémarrer l'appareil. |
Veuillez redémarrer votre Thermomix TM6®. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C56
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C56 La balance ne fonctionne pas correctement et a été désactivée. Veuillez redémarrer l'appareil. |
Veuillez redémarrer votre Thermomix TM6®. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C60
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C60 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Veuillez attendre que votre Thermomix TM6® se rétablisse. Si l'erreur persiste pendant plus d'une journée, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C69
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C69 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Veuillez attendre que votre Thermomix TM6® se rétablisse. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C72
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C72 Veuillez contacter le service client. L'appareil s'éteint automatiquement. Merci de confirmer. |
Veuillez confirmer et laisser votre Thermomix TM6® s'éteindre. Contactez le Service Bonheur Client. |
C110
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C110 La balance ne fonctionne pas correctement et a été désactivée. Veuillez redémarrer l'appareil. |
Veuillez redémarrer votre Thermomix TM6®. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C140
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C140 Le bol n'est pas positionné correctement. Veuillez positionner correctement le bol. |
Veuillez éteindre votre Thermomix TM6®. Nettoyez et séchez les broches au fond du bol mélangeur. Placez le bol mélangeur dans la bonne position. Redémarrez votre Thermomix TM6®. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C142
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C142 Impossible de verrouiller le couvercle du bol. Vérifiez que le bol et le couvercle sont positionnés correctement. |
1. Veuillez vous assurer que le bol et le couvercle sont correctement positionnés. |
C143
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C143 Impossible de verrouiller le couvercle du bol. Vérifiez que le bol et le couvercle sont positionnés correctement. |
1. Veuillez vous assurer que le bol et le couvercle sont correctement positionnés. |
C144
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C144 Impossible de verrouiller le couvercle du bol. Vérifiez que le bol et le couvercle sont positionnés correctement. |
1. Veuillez vous assurer que le bol et le couvercle sont correctement positionnés. |
C145
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C145 Impossible de verrouiller le couvercle du bol. Vérifiez que le bol et le couvercle sont positionnés correctement. |
1. Veuillez vous assurer que le bol et le couvercle sont correctement positionnés. |
C146
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C146 Le couvercle du bol ne peut être déverrouillé. Veuillez vérifier que les bras de verrouillage ne sont pas bloqués. |
1. Veuillez vous assurer que le bol et le couvercle sont correctement positionnés. |
C147
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C147 Le couvercle du bol ne peut être déverrouillé. Veuillez vérifier que les bras de verrouillage ne sont pas bloqués. |
1. Veuillez vous assurer que le bol et le couvercle sont correctement positionnés. |
C148
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C148 Couvercle du bol non détecté. Merci de vérifier. |
1. Veuillez vous assurer que le bol et le couvercle sont correctement positionnés. |
C149
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C149 Veuillez vérifier que le capteur de présence du couvercle n'est pas bloqué. |
Veuillez vous assurer que le couvercle est correctement positionné. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C150
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C150 Veuillez contacter le service client. L'appareil s'éteint automatiquement. Merci de confirmer. |
Veuillez confirmer et laisser votre Thermomix TM6® s'éteindre. Contactez le Service Bonheur Client. |
C151
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C151 Arrêt imprévu. Veuillez toujours utiliser le sélecteur pour éteindre votre Thermomix® |
Veuillez utiliser le sélecteur pour éteindre votre Thermomix TM6®. Si la même erreur se produit immédiatement après, contactez le Service Bonheur Client. |
C152
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C152 Pas de message, code système affiché uniquement |
Effectuez une réinitialisation d'usine (menu > Réglages > Réinitialisation des réglages d'usine). Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C153
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C153 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Effectuez une réinitialisation d'usine (menu > Réglages > Réinitialisation des réglages d'usine). Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C160
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C160 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Effectuez une réinitialisation d'usine (menu > Réglages > Réinitialisation des réglages d'usine). Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C161
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C161 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Effectuez une réinitialisation d'usine (menu > Réglages > Réinitialisation des réglages d'usine). Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C162
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C162 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Effectuez une réinitialisation d'usine (menu > Réglages > Réinitialisation des réglages d'usine). Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C187
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C187 Le couvercle du bol se déverrouillera dès que la température du bol sera inférieure à 95°C. |
Veuillez vérifier la température du bol mélangeur. Si le bol mélangeur est chaud au toucher, attendez et laissez-le refroidir. Si la lumière est verte et que le couvercle s'ouvre, tout est normal. Si le couvercle ne s'ouvre pas ou si le bol mélangeur est froid au toucher et que la lumière est rouge, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C197
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C197 Mode transport non autorisé |
Veuillez redémarrer votre Thermomix TM6®. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C208
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C208 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Veuillez laisser votre Thermomix TM6® s'ouvrir ou se fermer. Si cela prend régulièrement plus de 10 secondes, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C209
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C209 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Effectuez une réinitialisation d'usine (menu > Réglages > Réinitialisation des réglages d'usine). Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C211
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C211 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Effectuez une réinitialisation d'usine (menu > Réglages > Réinitialisation des réglages d'usine). Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C224
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C224 Ce mode sera disponible dès que la température du bol sera inférieure à 60°C. |
Le contenu du bol est trop chaud pour le mode sélectionné qui n'autorise pas les contenus chauds (> 60°C). Veuillez laisser refroidir votre Thermomix®. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C225
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C225 Ce mode sera disponible dès que la température du bol sera inférieure à 60°C. |
Le contenu du bol est trop chaud pour le mode sélectionné qui n'autorise pas les contenus chauds (> 60°C). Veuillez laisser refroidir votre Thermomix®. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C243
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C243 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Effectuez une réinitialisation d'usine (menu > Réglages > Réinitialisation des réglages d'usine). Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |
C246
| Message à l'écran | CONSEILS |
|
C246 Le Thermomix® se réinitialise. Veuillez patienter. |
Effectuez une réinitialisation d'usine (menu > Réglages > Réinitialisation des réglages d'usine). Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Bonheur Client. |