En savoir plus sur le moteur synchronisé sans entretien Vorwerk du TM7, sa puissance et son niveau sonore amélioré. Cet article fournit également des informations sur l'indicateur de lumière ambiante qui signale le fonctionnement du TM7, ainsi que sur ses mécanismes de sécurité et ses fonctionnalités telles que l'auto-refroidissement et l'arrêt automatique pour éviter la surchauffe.
Quel type de moteur utilise le TM7 ?
Le TM7 est équipé d'un moteur synchronisé Vorwerk sans entretien d'une puissance de 500 W. Nous avons amélioré le niveau sonore du moteur avec la nouvelle génération. Lorsque le moteur fonctionne, cela est indiqué par la couleur de la lumière ambiante. Le fonctionnement de l'appareil (chauffage et/ou rotation du couteau) est indiqué par une lumière ambiante clignotante. La couleur de la lumière ambiante indique la température du bol, indépendamment de toute opération.
Quels indicateurs montrent que le TM7 fonctionne, malgré son fonctionnement silencieux ?
La barre lumineuse LED à l'arrière en haut de l'écran est l'indication parfaite de l'état du TM7. Si la lumière ambiante clignote, le TM7 est en fonctionnement (chauffage et/ou rotation du couteau). Une lumière fixe indique que le TM7 est allumé mais n'effectue pas d'opération de cuisson. La couleur de la lumière ambiante indique la température du bol. Le vert est affiché jusqu'à 45°C. La couleur passe du vert au jaune vers ~60°C puis au rouge jusqu'à 80°C. Au-dessus de 80°C, elle reste rouge."
Pourquoi le moteur s'arrête-t-il parfois puis redémarre-t-il ?
Cela permet au TM de dégager d'éventuels blocages du couteau.
Pourquoi le TM7 bouge-t-il légèrement pendant le fonctionnement ?
Lors de la préparation de pâte ou de la découpe d'aliments, un déséquilibre peut se créer dans le bol de mélange qui, dans certaines circonstances, peut faire bouger l'ensemble du TM7.
Ne laissez donc pas le TM7 sans surveillance pendant son fonctionnement car il pourrait tomber de la surface de travail (voir le manuel).
Combien de temps le moteur peut-il fonctionner au niveau 10 sans dommage ?
Le moteur peut fonctionner en continu au niveau 10 pendant de longues périodes sans risque, car il est équipé d'une surveillance de la température qui l'arrêtera automatiquement pour éviter la surchauffe. Le respect des consignes d'utilisation garantit qu'il n'y a aucun risque de dommage.
Le moteur du TM7 est-il auto-refroidissant ?
Oui, le moteur du TM7 possède une fonction d'auto-refroidissement intégrée qui s'active pendant le fonctionnement pour maintenir des performances optimales.